Tableaux

Nature morte de fruits et de fleurs

IMG_2875

 

Huile sur toile du milieu du XIXème siècle. Peintre anonyme. Vraisemblablement dans son cadre d’origine doré à la feuille d’or.  Dimensions : 65 X 54 cm.

 

 

 

 

 

Fête galante, XIXème siècle

IMG_3334

Huile sur panneau acajou, XIXéme, signée en bas à gauche, François Maury (1861-1933), peintre post-impressionniste, paysagiste, de portraits, nus, fleurs, marines, natures mortes. François Maury étudie à l’école des Beaux-Arts de Marseille, où il obtient en 1880, les premiers prix de peinture et de dessin, et l’année suivante, le prix Jules Cantini. Il entre à l’académie Julian, à Paris. Il expose au Salon des Artistes Français, dont il devient membre et au salon d’Automne, à Montpellier, Marseille à Paris. Il peint des paysages sur sa Provence natale, de la Savoie et de Paris. Il anime quelques unes de ses œuvres de scènes joyeuses, de rondes de nymphes, ou de personnages légendaires, qui font penser à Monticelli, par qui il est très influencé et qu’il admire beaucoup. Ses oeuvres seront présentes à l’exposition Monticelli en 1953. Dimensions : 30 X 45 cm.

 

Rue de Montmartre

IMG_3350

 

Huile sur toile, vers 1920-1930, signée Francis Etienne. Françis-Paul Etienne est un peintre français né en 1874 et mort en 1960. Dimensions hors cadre : 55 X 46 cm.

Réservé

 

 

 

 

 

Honfleur, le feu au clair de lune

IMG_3302

Huile sur bois, signée en bas à gauche, Cals Félix, né en 1810 à Paris et mort en 1880 à Honfleur. Adolphe-Félix Cals est fils d’ouvrier. Peintre des petites gens, des intérieurs paysans, des scènes de la vie quotidienne et familiale, sa manière évolua constamment. Sous la protection du comte Doria, il produit un grand nombre de tableaux, études de femme, portraits délicats, paysages du bocage normand dans lesquels il traduit son émotion. Paysagiste de plein air accompli, il peignait tous les jours, Cals célébra la nature tout au long de son oeuvre. Peintre précurseur des impressionnistes. Dimensions hors cadre : 32 X 41 cm.

Bouquet de roses dans un vase de Sèvres

IMG_3310

 

Huile sur toile datée du 03/10/1896, très belle réalisation, dans un cadre doré à la feuille d’or. Monogramme EM : non trouvé. Dimensions hors cadre : 55 X 46 cm.

 

 

 

 

 

L’été

IMG_3296

 

 

Très belle huile sur toile de la fin du XIXème siècle, modern style. Dans un cadre de la même époque doré à la feuille d’or. Monogramme LH, en bas à droite, non trouvé. Dimensions : 27 X 18 cm.

 

 

 

 

La chatelaine jardinière, XVIIIème 

IMG_2937

 

Portrait du XVIIIème siècle non signé, représentant une châtelaine et son bouquet de fleurs. Huile sur toile provenant du château de La Louère, dans un cadre d’époque restauration doré à la feuille d’or. Dimensions : H90 X L72 cm.

 

 

 

 

Le rendez-vous des pêcheurs, Marcel Paturier, XXème

IMG_2960

 

Huile sur toile signée Marcel Parturier (1901-1976), dessinateur et artiste peintre français de paysages et marines. Dimensions : H22 X L28 cm.

 

 

 

 

Paysage de La Creuse, par Gaston Anglade

Paysage de La Creuse, par Gaston Anglade

 

Huile sur toile signée Gaston Anglade (1854-1919) Peintre impressionniste et aquarelliste français. Il fût l’élève de Pelouse. Il s’est fait une réputation par ses paysages fleuries de bruyères des belles vallées de la Creuse et du Lot. Dans son cadre d’origine. Dimensions : H65 X L92 cm.

 

 

Bouquet de glaïeuls, par Luc Harpy

Bouquet de glaïeuls, par Luc Harpy

 

Huile sur bois signée Luc Haroy (XXè siècle). Dans son cadre d’origine doré à la feuille d’or. Dimensions : H65 X L81 cm.

 

 

 

 

Femme à l’ombrelle dans son jardin, de Boussenot

Femme à l'ombrelle dans son jardin, de Boussenot, fin XIXéme

 

Huile sur toile signée Boussenot, fin du XIXème siècle. Dans un cadre doré à la feuille d’or. Dimensions : H81 X 65 cm.

 

 

 

 

 

 

La traite, peinture hollandaise, fin XIXème

IMG_2836

 

Peinture hollandaise du tout début XIXème. Huile sur bois. Peintre anonyme. Cadre en bois sculpté de l’époque. Dimensions : H34 X L42 cm.

 

 

 

 

Paysannes dans le champ, par V. Ricard, fin XIXème 

IMG_2827

 

Huile sur toile de la fin du XIXème siècle, signée V.Ricard (non répertorié) Dimensions : H80 X 50 cm.

 

 

 

 

 

 

Chemins de forêt, par Maurcie Buffet, XXème

IMG_2730

 

Huile sur toile de Maurice Buffet (1909-2000)

Paysage de sa 1ère période.

Dimensions : H60 X L81 cm.

Une réflexion au sujet de « Tableaux »

  1. Bonjour!!!
    je viens de découvrir votre site, très intéressant
    je vais donner le lien à ma belle soeur qui va adorer!
    Merci
    A bientôt
    Renata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *